

Le profil de Vincent, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Vincent
- Tarif 13 119 F CFA
- Réponse 1h
-
Élèves1
Nombre d'élèves que Vincent a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Vincent a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

13 119 F CFA/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Français scolaire
- Préparation bac français
- Commentaire de texte
- Littérature
- Poésie
- Rhétorique
Professeur de français moderne : vingt-cinq ans d’expérience dans l’enseignement en milieu secondaire
- Français scolaire
- Préparation bac français
- Commentaire de texte
- Littérature
- Poésie
- Rhétorique
Lieux du cours
Recommandé
Vincent a été recommandé pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos de Vincent
Contrairement à ce que disait S. de Beauvoir de la femme, je ne suis pas devenu professeur ; je l’ai toujours été. Écolier, mes rédactions, en classe, étaient lues, lycéen, j’aidais déjà mes camarades à composer ; après mes études de lettres modernes à la Sorbonne, j’assistais encore des doctorants dans la rédaction de leur thèse : je suis spécialiste de l’écrit et du commentaire de texte (j’ai participé à la création de nombreux ouvrages, en tant que rédacteur et traducteur d’anglais). J’ai passé la majeure partie de ma carrière à enseigner au collège, et au lycée, parfois dans des établissement prestigieux, parfois en ZEP ; j’écris, je compose : je n’attache guère d’importance aux diplômes, aux médailles : seul le plaisir de lire, d’entendre et de comprendre me guide. Comme l’a écrit Ch. Bobin, « je n’aime pas ceux qui savent, j’aime ceux qui aiment ».
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +5
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Enseignement supérieur
Formation professionnelle
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Ma méthodologie s’appuie sur l’expérience acquise et la compréhension rapide des difficultés d’autrui.
Plutôt que d’employer de grands mots au sujet de ma « méthode », je préfère dire qu’elle est souriante (et un peu savante, aussi).
Premier aspect : il s’agit de dédramatiser les difficultés, et montrer qu’elles ne tiennent, le plus souvent, qu’à quelques petits « blocages », ou idées préconçues, qu’il s’agit de patiemment déconstruire, et réduire à des opérations de l’esprit plus simples, qui sont celles du « bon sens », capital en français.
Secondement, je cherche à orienter l’apprenant(e) vers le discernement et l’analyse de ce qui est saillant, porteur ou créateur de sens (le dégagement thématique est une de mes spécialités).
J’attache beaucoup d’importance au troisième point, qui consiste à montrer que pour être professeur, on n’en est pas moins, et toujours, un perpétuel apprenant : en cours, je ne cache pas mes éventuelles lacunes, au contraire, je cherche à en faire une force, et je montre aux autres comment, moi, j’apprends quand je ne sais pas (cette pratique est essentielle, car elle engage, par l’exemple du maître, l’autonomie future de l’élève).
Enfin, plutôt que de rechercher une stérile « rigueur », je m’attache à établir, au sujet de l’objet littéraire étudié, de surprenants, ou subtils rapports - entre les œuvres et les auteurs, par exemple - et je privilégie l’intertextualité ainsi que les ressources du vocabulaire, manière de rendre vivantes, aux yeux des élèves, culture et connaissance des lettres françaises, cherchant toujours à les lier par le sourire, le plaisir d’apprendre et l’étonnement : quand j’enseigne, je m’attache à faire sentir que tout cela n’est qu’un jeu, assez amusant, finalement, parce qu’il engage la curiosité, l’esprit et les émotions.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Français scolaire.
J’ai rencontré Vincent grâce à ma mère et je suis contente de l’avoir rencontrée . C’est un très bon prof de français avec beaucoup d’expérience, grâce à lui mes notes de français ont beaucoup augmenté et je comprends davantage mes cours . Il est très gentil , à l’écoute et patient je le recommande vivement !
Vincent est un professeur incroyable, qui sait transmettre sa passion avec dévouement. Il prend le temps de s'adapter à ses élèves, et de les faire progresser aux mieux. Cela a été un réel plaisir d'être son élève et d'apprendre à ses côtes.
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 13 119 F CFA
Tarifs packs
- 5h : 65 F CFA
- 10h : 130 F CFA
webcam
- 13 119 F CFA/h
Professeurs de Français scolaire similaires
Samuel
Paris 4e, France & webcam
- 42 637 F CFA/h
- 1er cours offert
Adriana
Paris 20e, France & webcam
- 32 798 F CFA/h
- 1er cours offert
Théodore
Paris 8e, France & webcam
- 26 238 F CFA/h
- 1er cours offert
Julie
Six-Fours-les-Plages, France & webcam
- 59 036 F CFA/h
- 1er cours offert
Cristèle
Paris 15e, France & webcam
- 59 036 F CFA/h
- 1er cours offert
Elodie
Levallois-Perret, France & webcam
- 29 518 F CFA/h
- 1er cours offert
KOFFI FFELICIEN
Roissy-en-France, France & webcam
- 13 775 F CFA/h
- 1er cours offert
Pauline
Paris 1er, France & webcam
- 29 518 F CFA/h
- 1er cours offert
KONAN PACOME
Paris 5e, France & webcam
- 26 238 F CFA/h
- 1er cours offert
Gwenola
Paris 18e, France & webcam
- 55 756 F CFA/h
- 1er cours offert
Sophie
Cagnes-sur-Mer, France & webcam
- 26 238 F CFA/h
- 1er cours offert
Clément
Paris 8e, France & webcam
- 10 495 F CFA/h
- 1er cours offert
Angélique
Nice, France & webcam
- 17 711 F CFA/h
- 1er cours offert
Jules
Paris 20e, France & webcam
- 65 596 F CFA/h
- 1er cours offert
DJIBRIL
Le Blanc-Mesnil, France & webcam
- 13 119 F CFA/h
- 1er cours offert
Thomas
Paris 2e, France & webcam
- 26 238 F CFA/h
- 1er cours offert
SADEK
Paris 13e, France & webcam
- 19 679 F CFA/h
- 1er cours offert
Olivier
Paris 1er, France & webcam
- 26 238 F CFA/h
- 1er cours offert
Julien
Paris 6e, France & webcam
- 26 238 F CFA/h
- 1er cours offert
Jérémy
Paris 1er, France & webcam
- 16 399 F CFA/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de français scolaire
